Le rapport de forces remet en cause le pouvoir de l'Employeur.

Publié le par Fo Personnels Région Poitou-Charentes


Les organisations FO, FA-FPT, FSU, CFDT, UNSA se sont accordées sur des revendications et ont déposé un préavis de grève pour changer le rapport de force et peser sur les décisions de l'Employeur. Le syndicat FO des personnels de la région Poitou-Charentes a pris ses responsabilités lors des négociations qui ont conduit à un accord pour l'amélioration des conditions de travail des agents.

L’Intersyndicale FSU, FA-FPT, FO, CFDT, UNSA des personnels Région Poitou-Charentes n’appelle plus à faire grève le 22 juin 2009.
  
Grâce au rapport de force imposé par l’intersyndicale, l’autorité Territoriale s’engage à: 

  1.Transformer 30 postes de contractuels en postes de fonctionnaires titulaires remplaçants qui auront vocation à assurer des suppléances de courte durée.

 2.Maintenir à titre transitoire 30 postes de contractuels dans le vivier de remplacement pour une durée de 2 ans.

3.Bien que l’intersyndicale ne soit pas favorable au recours à l’emploi précaire, la Région, en complément du déploiement de 73 postes de CAE déjà programmés dans les EPLE, pour alléger les tâches des agents nécessitant des aménagements de postes pour exercer pleinement leurs fonctions, propose de réaffecter 20 CAE supplémentaires dans les établissements qui en ont le plus besoin.

 4.Créer 30 postes d’emplois verts à 35h. afin d’accompagner les EPLE intégrant l’excellence environnementale dans les pratiques quotidiennes de travail des ATTEE.

5.Programmer un suivi de la mise en place des 30 postes de Titulaires Remplaçants et de la situation des Postes Vacants (Maison de la Région et Lycée), à partir d’octobre 2009 .
   


L’Intersyndicale restera vigilante sur l’application de ces mesures; elle regrette que la CGT ne se soit pas associée à ces revendications collectives
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article