Déclaration CTP 29 juin 2010

Publié le par Fo Personnels Région Poitou-Charentes

 

Madame la Présidente du Conseil Régional,

Monsieur le Président du CTP,

Mesdames et Messieurs les élus,

Chers camarades,

 

Le Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Région Poitou-Charentes a demandé par courrier au mois de janvier à rencontrer Madame Ségolène Royal. N'ayant pas eu de réponses, nous avons réitéré notre demande le 31 mars 2010 auprès de Madame la Présidente, nouvellement réélue.

Sans nouvelles, le syndicat FO a appelé plusieurs fois le cabinet de la Présidente qui nous a renvoyé vers les services de la DRH.

Nous sommes étonnés de la difficulté des représentants du personnel que nous sommes à rencontrer Madame la Présidente.

Pour notre part, nous continuons à demander à être reçus rapidement.

Devrons-nous nous inviter à une commission permanente pour pouvoir enfin rencontrer la Présidente du Conseil Régional Poitou-Charentes ?

 

Lors de cet entretien, le syndicat FO désire évoquer avec la Présidente plusieurs revendications :

  • maintien du pouvoir d'achat : revalorisation des indemnités des agents de catégories A, B et C.

  • application de l'accord signé le 18 juin 2009, la Région doit respecter sa signature et recruter les titulaires-remplaçants promis.

  • amélioration des conditions de travail.

 

Nous constatons que l'autorité territoriale n'a pas pris les dispositions humaines et matérielles nécessaires à un bon fonctionnement de la CAP. Une fois de plus, les agents vont subir ce dysfonctionnement, ils ne percevront pas la prime du mois de juin intégralement comme prévu.

Nous rappelons que Force Ouvrière est favorable à une notation administrative fondée sur l'ancienneté, et non sur de critères subjectifs favorisant le clientélisme (EIBO). Nous considérons que tout agent ayant effectué parfaitement son travail tout au long de l'année doit avoir la note maximale et doit percevoir au mois de juin une prime fixe qui soit la même pour tout le monde.

 

Après l'AUDIT du cabinet FCI Conseil, l'autorité territoriale en tire une conclusion montrant qu'elle ne déroge pas d'un iota à sa position initiale. Elle privilégie le côté économique au côté humain.

Comment les élus régionaux peuvent-ils continuer à ignorer la souffrance des agents et à leur opposer comme seule réponse une logique comptable ?

Le syndicat FO des personnels de la Région Poitou-Charentes soutiendra les personnels dans leurs revendications pour une réelle amélioration de leurs conditions de travail.

 

Nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de notre haute considération.

Pour le Syndicat FO des Personnels de la Région Poitou-Charentes,

Cendrine Ballon, James Treuil

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article